Reiki du Son ®


En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit.  
Ki  renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’ayurveda.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

C'est un Japonais du nom de Mikao Usui (1865 à 1926) qui a formulé les bases de ce qui allait devenir le Reiki dans le Japon du début du XXème siècle.

Issue d'une pratique ancestrale et planétaire qui est l'imposition des mains, et construite de façon ordonnée par Usui, le Reiki a connu une arborescence remarquable durant les décennies passées.
Plusieurs grandes"écoles" se sont succèdées : Usui, Karuna, Shamballa, Unitaire ; avec parfois des variantes dans ces écoles selon les maîtres qui transmettent les connaissances et symboles.

Il n'en reste pas moins que cette pratique, quelle que soit l'école du praticien, est basée sur l'énergie de la personne et vise à retrouver un équilibre général passant par le lien renforcé entre le corps et l'esprit.

Le praticien accompagne le receveur dans une démarche d'art de vivre, aussi bien par le travail énergétique effectué lors des séances que par l'échange sur l'approche de la vie d'un point de vue psycho-émotionnel.


Ma pratique du Reiki unitaire se fait par le Son, et plus précisément par la voix chantée.
Vous êtes allongé, habillé, sur la table de massage après avoir échangé sur le but de votre démarche et formulé précisément votre intention pour la séance.
Je place alors mes mains à quelques centimètres de vous, sur des points précis, centres énergétiques, en chantant différents symboles. Ces mots ont une qualité vibratoire en lien direct avec votre démarche, de part l'association des consonnes et des voyelles.
La hauteur, le rythme, la mélodie employés sont en rapport direct avec votre énergie.

Ma vision de cette pratique est proche de celle des différents outils que j'emploie : vous accorder, vous harmoniser, afin de retrouver votre équilibre général et un terrain propice à la bonne santé.

Il est évident que le praticien ne fait pas de diagnostic et ne se pose pas en alternative à un traitement médical pré-existant.
Le Reiki peut être envisagé une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle.

Et d'un point de vue scientifique ?

"Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne. Bien sûr, aucun de ces modèles n'a été expérimentalement lié à la médecine ou à des résultats cliniques.
Les modèles proposés en bioélectromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, par exemple, sont cohérents avec les écrits orientaux. Ceux-ci laissent entendre qu'une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons. Elle pourrait par conséquent, avoir un rôle à jouer dans la santé et la maladie.
Bien que ce domaine de recherche soit encore tout nouveau, ces liens donnent à penser que les bases théoriques du Reiki et des autres thérapies énergétiques pourraient ne pas être en contradiction avec les modèles scientifiques actuels."
Extrait de l’article Reiki de PasseportSanté.net

En conclusion :
une séance de Reiki du Son® vous apportera un regain d'énergie physique et pyscho-émotionnelle.
Vous bénéficierez d'une ambiance de grande détente grâce aux sons, et d'une qualité d'écoute et voix issus de ma pratique professionnelle d'artiste lyrique et de chef de chœur.


Prendre Rendez-vous ou m'écrire.
Une séance d'une heure : 65 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire