mardi 6 janvier 2015

Équilibrer le méridien du rein par le son, la couleur et le mouvement.

Après nous être occupé du méridien de la vessie, voyons aujourd'hui celui de l'organe associé : le Rein.

Ce méridien part de la voute plantaire, dans le creux à la base des orteils, pour remonter tout droit, par l'intérieur de la jambe, jusqu’à la clavicule (précisément le creux inférieur de la clavicule du côté du sternum).
Un trajet beaucoup plus court que la vessie, mais toujours dans l'élément eau que filtre c magnifique organe.
Le rein est associé à la peur, et à la couleur bleu profond.
L'élément eau est également en lien avec le sens de l'ouïe (pour mémoriser : comparer la forme du rein et celle de l'oreille).

Crédit : cosmobranche.free.fr

Prenez bien soin de vos oreilles en écoutant des musiques qui vous sont agréables, ou bien en vous plongeant dans un bain de silence. (et pourquoi pas dans un bain sonore avec une séance de Sonorelax ?)
 
Dans cet exercice nous allons étirer ce méridien.
Tout le corps travaille, mais le plus important est de ne jamais aller jusqu'à vos limites physiques. Même si vos mouvements sont tout petits, ils sont efficaces. Chacun ses capacités.
Soyez donc à l'écoute de votre corps.

Position de départ : pieds ouvert de la largeur du bassin, genoux déverrouillés (légèrement pliés, souples) bras légèrement écartés (imaginez que vous avez un œuf cru au creux de l'aisselle et que vous ne voulez ni le casser ni le laisser tomber) paumes des mains vers le sol.

- Bien "assis" sur votre jambe droite, avancez votre pied gauche en tendant la jambe gauche et posez votre talon sur le sol en étirant bien votre pied perpendiculairement à votre jambe.
Vos bras ne bougent pas.
- en inspirant vous dessinez une demi-cercle sur le sol avec votre pied gauche et allez le poser à l'arrière, à plat. Dans le même temps vous levez vos deux bras à la verticale, la paume de la main tournée vers l'intérieur (vers vous). Pense bien à étirer votre jambe gauche et tout l'avant du corps où circule le méridien.
- dans cette position vous retenez votre souffle quelques secondes et visualisez un bleu profond au niveau de vos reins.
- puis vous revenez à la position de départ en chantant le son Shuiiii sur la note Ré.

Vous répétez ce mouvement deux fois, puis vous le reproduisez trois fois avec la jambe droite.


SI vous vous souhaitez poser une intension sur ces mouvements, vous pouvez penser à l'eau.
Voici la vision de l'eau d'une artiste française que j'aime beaucoup.





Bon exercice.


Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les sons et les saisons, rendez-vous ce samedi 10 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire