mercredi 5 novembre 2014

Le reiki, pour quoi, pour qui ?

probablement un des mots japonais le plus prononcé sur la planète : Reiki.

Le dictionnaire Oxford donne la définition suivante du mot Reiki : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit.  
Ki  renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous.


Je ne développerai pas plus ici, si vous avez envie d'en savoir plus cliquez là.
 
Source image : Wikipédia


La question du jour est pour quoi et pour qui.

Très logiquement je commencerai par répondre à la seconde interrogation : pour tous.
Du 1er au 4ème âge, cette technique travaillant sur l'énergie de la personne pour un retour à l'équilibre et une libre circulation de l'énergie dite vitale n'a pas de contrindications liées à l'âge.

Pour quoi ?
Pour stimuler ses défenses immunitaires.
Pour délier ses blocages émotionnels.
Pour retrouver la sérénité...

Faire circuler l'énergie vitale, c'est important pour le physique. Nous rétablissons l'équilibre et la fluidité propres à la personne. Les organes s'en portent mieux, retrouvent leur fonctionnement optimal et recréent le terrain favorable à la pleine santé.
Être en accord avec soi, s'écouter - car contrairement à ce que l'on a pu entendre moult fois, c'est bien de s'écouter - connaître ou reconnaitre ses émotions pour les vivres pleinement, en conscience, c'est la part psycho-émotionnelle. Tout aussi importante que la part physique, voire primordiale puisqu'elle agit directement sur lui.

Nous avons tous en tête cette expression "tu somatises". Elle est juste, et nous rappelle combien l'esprit et le corps ne font qu'un.
Le Reiki est là pour relier l'esprit et le corps pour un équilibre énergétique, d'où un meilleure santé, d'où un quotidien plus fluide et plus agréable.

J'aurai le plaisir de développer ces aspects lors de la présentation du Reiki du Son® que je ferai le 15 novembre, de 14h à 15h, aux Echos de Soi (Fontenay-le-Fleury - 78).


Issu du Reiki Unitaire®, conçu pour tirer la substantifique moelle de chacune des principales écoles et la regrouper dans une seule pratique, le Reiki du Son® allie le travail énergétique au vibrations sonores, plus précisément celles de la voix du praticien.

Vous imaginez comme le chanteur que je suis a pu être séduit par cette technique.

Je serai  ravi de vous retrouver le 15 novembre pour vous expliquer la complémentarité de ces vibrations sonores et de celles du travail énergétique, puisque tout est vibration.

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver en me contactant directement.
Quelques bonus sympathiques seront offerts aux personnes présentes.

Et si vous ne pouvez pas être présent ce jour là, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, ou pour prendr rdv pour une découverte en pratique.

A bientôt

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire